Prière pour la paix

Prière du chapelet de la Miséricorde et rosaire dimanche 27 février à 15h pour la paix.

A notre adresse, sœur Lucie, l’une des trois voyantes de Fatima, nous dit : « La Vierge la plus sainte a, en ces temps où nous vivons, donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire à tel point qu’il n’y a pas un problème, même des plus difficiles, temporel mais surtout spirituel, nous touchant dans nos vies personnelles ou dans nos familles… qui ne puisse être résolu par le Rosaire. Il n’existe pas de problème, je vous le répète, même le plus difficile qui soit, qui ne puisse être résolu par la prière du saint Rosaire. »

PRIÈRE À NOTRE DAME DE LA PAIX


Ô Marie, Secours des chrétiens,

nous nous tournons vers toi dans nos nécessités,

les yeux remplis d'amour,

les mains vides et le cœur plein de désirs.

Nous nous tournons vers toi

qui nous fais voir ton Fils, notre Seigneur.

Nous levons nos mains

pour recevoir le Pain de la Vie.

Nous ouvrons tout grands nos cœurs

pour accueillir le Prince de la Paix.


Mère de l'Église,

tes fils et tes filles te remercient

pour ta parole de foi qui traverse tous les âges,

montant d'une âme pauvre, pleine de grâce,

préparée par Dieu pour accueillir

le Verbe dans le monde

afin que le monde lui-même puisse renaître.

En toi, s'annonçait comme une aurore

le règne de Dieu,

règne de grâce et de paix,

règne d'amour et de justice,

né du mystère du Verbe fait chair.

L'Église répandue à travers le monde

s'unit à toi pour louer Celui

dont la miséricorde s'étend d'âge en âge.


O Stella Maris, lumière de tous les océans

et maîtresse des profondeurs,

guide les peuples de l'Océanie,

à travers les mers sombres et tempétueuses,

vers le port de lumière et de paix

préparé par Celui qui apaisa la tempête.

Garde tous tes enfants à l'abri du mal,

car les vagues sont hautes

et nous sommes loin du port.

Tandis que nous avançons

sur les océans du monde,

et que nous traversons les déserts

de notre temps,

montre-nous, ô Marie, le fruit de ton sein,

car, sans ton Fils, nous sommes perdus.

Prie pour que

nous ne tombions pas en chemin,

pour que, dans nos cœurs

et dans nos esprits,

en paroles et en actes,

dans les jours de tumulte

et dans les jours de calme,

nous gardions toujours

les yeux fixés sur le Christ en disant:

« Qui est-il donc celui-là,

que même le vent et la mer lui obéissent? ».


Notre-Dame de la Paix,

en qui toutes les tempêtes s'apaisent peu à peu,

prie, à l'aube du nouveau millénaire,

pour que l'Église en Océanie

ne cesse jamais de montrer

la face glorieuse de ton Fils,

plein de grâce et de vérité,

afin que les hommes et les femmes

du Pacifique

laissent Dieu régner dans leurs cœurs

et qu'ils trouvent la paix

dans le vrai Sauveur du monde.

Intercède pour l'Église en Océanie

afin qu'elle reçoive la force

de suivre fidèlement le chemin de Jésus Christ,

de proclamer courageusement

la vérité de Jésus Christ,

de vivre joyeusement la vie de Jésus Christ.


Ô Secours des chrétiens, protège-nous!

Brillante Étoile de la mer, guide-nous!

Notre-Dame de la Paix, prie pour nous!


Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 22 novembre 2001, en la vingt-quatrième année de mon pontificat.

29 mai 2026
21 juin - place St Pierre le Jeune
par le curé 28 avril 2026
LE tournoi à ne pas manquer - 5e édition
17 avril 2026
CAMP CARITAS Célibataires (plus de 25 ans), familles (avec les enfants), venez ensemble au camp Caritas, pour mettre l'évangélisation au cœur de votre été ! Pour souffler dans la course effrénée de nos vies, prendre le temps de se former et aller annoncer le Christ à ceux qui ne le connaissent pas, le camp propose des temps d'évangélisation et des carrefours pour approfondir les différents aspects de la mission. Le camp se déroulera du 17 au 22 août 2026, à la Seyne-sur-Mer, en face de Toulon.
17 avril 2026
Le tournoi aura lieu le vendredi 1er mai de 10h à 18h à l'Institut de l'Assomption que nous remercions de nous accueillir ! Merci aux AFC du Centre-Alsace pour l'aide à l'organisation. N'hésitez pas à inviter vos amis, qu'ils soient proches ou non de la Paroisse, à participer ou à venir vous encourager. Avis aux bonnes volontés : nous recherchons également des volontaires pour participer à l’organisation : animations prise en charge de la buvette, goûter… Vous pouvez vous inscrire soit en "Equipe constituée" soit en participation individuelle (vous serez intégré à une équipe). Un système de Bonus/Malus dans la composition des équipes sera appliqué pour l'équité sportive : lisez bien les règles ! Inscription sur https://tinyurl.com/galtz2026 Repas tiré du sac - plancha à disposition - buvette sur place.
7 avril 2026
Nées de la Lumière (avec les reliques de sainte Odile tout au long du pèlerinage). Offrez Himmelsweg à vos mères, vos épouses, vos filles, vos sœurs et vos amies pour Noël !
25 mars 2026
Messe du dimanche des Rameaux : 29 mars 10 h 30 Chants grégoriens et extraits de la Passion selon Saint-Jean de Johann Sebastian BACH Stéphane WOLF, alto solo Hélène RYDZEK, viole de Gambe Choeur « Laudem Gloriae », quatuor à cordes, viole de gambe dir. Etienne STOFFEL à l’orgue : Bernard LIENHARDT Messe du jeudi-Saint : 2 avril à 19 h 45 Chants grégoriens et polyphonie (notamment « Ubi caritas » de Oje GJIELO) Office de la Passion le vendredi-saint : 3 avril à 15 h Chant de la Passion en grégorien, en dialogue avec la polyphonie de Tomas Luis de VICTORIA, ensemble vocal direction Louis GUILLEUX Chant des « impropères » en latin et en grec, selon la tradition remonte au moins au VIIIème siècle Motets polyphoniques de Giuseppe CORSI, « De profundis » de Christoph W. GLUCK, et des chorals de Johann S. BACH et de compositeurs du monde germanique Choeur « Laudem Gloriae » dir. Etienne STOFFEL Nuit de Pâques : Vigile Pascale, Baptêmes et messe de la Résurrection : 4 avril à 20 h 45 Chant solennel de l’Exsultet devant le cierge pascal Chants grégoriens, dont la plupart remontent auxdébuts du christianisme romain et caroligien motets polyphoniques de Giovanni P. da PALESTRINA, Oje GJIELO, César FRANCK, et Halleluja du « Messie » de Georg. F. HAENDEL Choeur « Laudem Gloriae » dir. Etienne STOFFEL à l’orgue : Noé BRENCKLÉ