Octobre, le mois du rosaire
Goûtons à la puissance du chapelet en ce mois du Rosaire
Rappelons-nous cette parole de Soeur Lucie :
La Vierge la plus sainte a, en ces temps où nous vivons, donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire à tel point qu’il n’y a pas un problème, même des plus difficiles, temporel mais surtout spirituel, nous touchant dans nos vies personnelles ou dans nos familles… qui ne puisse être résolu par le Rosaire. Il n’existe pas de problème, je vous le répète, même le plus difficile qui soit, qui ne puisse être résolu par la prière du saint Rosaire.
Remettons en valeur cette prière du chapelet, en famille ou personnellement. Voilà à quoi nous mène la prière fidèle du chapelet :
Dans le parcours spirituel du Rosaire, fondé sur la contemplation incessante - en compagnie de Marie - du visage du Christ, on est appelé à poursuivre un idéal exigeant de se conformer à Lui grâce à une fréquentation que nous pourrions dire "amicale". Elle nous fait entrer de manière naturelle dans la vie du Christ et pour ainsi dire "respirer" ses sentiments. (S. Jean-Paul II, Rosarium Virginis, 16 octobre 2022)
N'hésitez pas à vous joindre au chapelet du dimanche à 15h.
Et participons tous à la procession organisée le 7 octobre en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire !



