Messe de suffrage pour le Pape François
23 avril 2025 - 19h00 - Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris, ce matin, le décès du pape François. Hier encore, jour de Pâques, il avait pris le temps, dans un ultime geste d’adieu, de saluer les pèlerins rassemblés place Saint Pierre à Rome.
Élu pape le 13 mars 2013, ses années de pontificat auront profondément marqué la vie de l’Église. Dès sa première encyclique, « la joie de l’Évangile » il nous invitait à nous recentrer sur l’essentiel : que chaque chrétien « renouvelle aujourd‘hui même sa rencontre personnelle avec Jésus-Christ » (§3) et, dans un même élan, devienne avec l’ensemble de la communauté chrétienne « instruments de Dieu pour la libération et la promotion des pauvres » (§187).
Alors que nous venons de célébrer la résurrection du Christ, nous sommes appelés à l’action de grâce pour le pontificat du pape François. Je vous invite tout particulièrement à participer à la messe que je célébrerai ce mercredi soir,
23 avril 2025
à 19h00
à la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Le pape François aimait conclure chacun de ses entretiens ou interventions par ces quelques mots : « Priez pour moi ». Cher pape François, nous continuons de prier pour vous !
+ Pascal Delannoy
Archevêque de Strasbourg
Le 21 avril 2025

l y a 350 ans, en France, Jésus a fait connaître son coeur brûlant d’amour à Sainte Marguerite-Marie. Aujourd’hui, dans le monde entier, la puissance du Sacré-Coeur transforme encore des vies. Un docu-fiction saisissant qui nous plonge au cours des siècles dans le mystère du Sacré-Coeur de Jésus et nous révèle son Amour personnel et inconditionnel.

Comment annoncer le Christ ? Comment répondre aux objections ? Comment nourrir sa foi ? Les camps Spes et Caritas vous proposent de vous former en vue de témoigner de votre foi. Et le camp des Troubadours de la Miséricorde vous propose de mettre vos talents au service de la mission. Animés par les Missionnaires de la Miséricorde Divine , ces camps permettent de vivre une expérience forte pour sa vie de chrétien.







