Exercices de Saint Ignace
par les moines de l'abbaye de Flavigny du dimanche 05 au vendredi 10 mai au Couvent St Marc, Gueberschwihr - pour les hommes
La retraite de cinq jours, en silence, dans un cadre paisible, est un moment choisi pour approfondir sa foi et orienter sa vie à la suite de Jésus-Christ.
Retiré de l’agitation du monde pendant quelques jours, le retraitant peut s’adonner aux exercices de la vie spirituelle.
Recommandée par les papes, « les exercices spirituels de saint Ignace sont une occasion privilégiée que Dieu offre aux hommes de se mettre à l’écoute de l’Esprit-Saint pour trouver les réponses adéquates aux interrogations propres à la situation de chacun », (Jean-Paul II, le 17 novembre 1989), expérimentée par de nombreux saints, la retraite de saint Ignace est une merveilleuse école de sanctification.
Laissez-vous tenter par cette aventure intérieure !
D'autres dates pour faire une retraite de Saint Ignace :
- Du lundi 29 avril (16h) au samedi 4 mai (12h) à Rochefort-du-Gard (près d'Avignon).
Pour tous (à partir de 17 ans). Abbé Fabrice Loiseau et abbé Vincent Marie-Jeanne.
Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat des Missionnaires de la Miséricorde divine : secretariat@smmd.fr ou 06 52 39 88 50. - Du mardi 9 (10h) au samedi 13 juillet 2024 (16h) à Rochefort-du-Gard (près d'Avignon).
Pour tous (à partir de 17 ans). Abbé Jean-Raphaël Dubrule et abbé Laurent Spriet. Vous pouvez contactez directement par mail l'abbé Spriet pour tout renseignement : abbespriet@gmail.com. - Du lundi 29 juillet (10h) au vendredi 2 août 2024 (17h) à l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault (Indre).
Pour hommes et jeunes gens (à partir de 17 ans) : Abbé Gérald de Servigny. Renseignements et inscriptions auprès de l'abbé de Servigny au 06 67 23 27 72 ou retraite.st.ignace@wanadoo.fr
La communauté des C.P.C.R. propose aussi de nombreuses dates de retraite de Saint Ignace
Fondée par le père Vallet, la communauté des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi propose une trentaine de retraites durant toute l'année, soit dans leur maison de Bretagne près d'Auray (Bieuzy-Lanvau) soit dans celle de la Drôme près de Valence (Chabeuil).
Les Missionnaires de la Miséricorde divine encouragent à découvrir les retraites de Saint Ignace grâce aux CPCR.



