Annonce du retour au Père de l'abbé Nicolas Tousch
[MAJ] Obsèques le mercredi 18 janvier à 10h30 - Eglise Sainte Madeleine
L’archevêque de Strasbourg,
en lien avec sa famille, la paroisse Sainte-Madeleine et le Collège Saint-Etienne de Strasbourg,
a la tristesse d’annoncer que l’abbé NICOLAS TOUSCH,
prêtre du diocèse de Strasbourg depuis dix ans, a rejoint ce jour la maison du Père, à l’âge de 44 ans.
Victime d’une grave chute en œuvrant dans son église de Sainte-Madeleine, le samedi matin 7 janvier, il était déclaré par les médecins en état de mort cérébrale depuis le soir du dimanche de l’Epiphanie.
Les obsèques auront lieu, selon la volonté de ses parents, en l’église de Sainte-Madeleine qu’il a servie jusqu’à la mort.
La date et l’heure seront communiquées dès que possible.
Tout le diocèse est invité à s’y associer par la présence ou la communion de prière.
+ Luc Ravel, archevêque de Strasbourg
🔵Originaire de Sarreguemines (57), l'abbé Nicolas Tousch avait été ordonné le 9 juin 2013, et curé de la Paroisse catholique Sainte Madeleine Strasbourg et aumônier du Collège Episcopal Saint Etienne depuis 2018.

l y a 350 ans, en France, Jésus a fait connaître son coeur brûlant d’amour à Sainte Marguerite-Marie. Aujourd’hui, dans le monde entier, la puissance du Sacré-Coeur transforme encore des vies. Un docu-fiction saisissant qui nous plonge au cours des siècles dans le mystère du Sacré-Coeur de Jésus et nous révèle son Amour personnel et inconditionnel.

Comment annoncer le Christ ? Comment répondre aux objections ? Comment nourrir sa foi ? Les camps Spes et Caritas vous proposent de vous former en vue de témoigner de votre foi. Et le camp des Troubadours de la Miséricorde vous propose de mettre vos talents au service de la mission. Animés par les Missionnaires de la Miséricorde Divine , ces camps permettent de vivre une expérience forte pour sa vie de chrétien.







