Annonce du retour au Père de l'abbé Nicolas Tousch
[MAJ] Obsèques le mercredi 18 janvier à 10h30 - Eglise Sainte Madeleine
L’archevêque de Strasbourg,
en lien avec sa famille, la paroisse Sainte-Madeleine et le Collège Saint-Etienne de Strasbourg,
a la tristesse d’annoncer que l’abbé NICOLAS TOUSCH,
prêtre du diocèse de Strasbourg depuis dix ans, a rejoint ce jour la maison du Père, à l’âge de 44 ans.
Victime d’une grave chute en œuvrant dans son église de Sainte-Madeleine, le samedi matin 7 janvier, il était déclaré par les médecins en état de mort cérébrale depuis le soir du dimanche de l’Epiphanie.
Les obsèques auront lieu, selon la volonté de ses parents, en l’église de Sainte-Madeleine qu’il a servie jusqu’à la mort.
La date et l’heure seront communiquées dès que possible.
Tout le diocèse est invité à s’y associer par la présence ou la communion de prière.
+ Luc Ravel, archevêque de Strasbourg
🔵Originaire de Sarreguemines (57), l'abbé Nicolas Tousch avait été ordonné le 9 juin 2013, et curé de la Paroisse catholique Sainte Madeleine Strasbourg et aumônier du Collège Episcopal Saint Etienne depuis 2018.

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.

Un samedi par mois, 14h30 à 16h30, au 27 rue des Juifs à Strasbourg Un groupe de formation gratuite pour approfondir la foi chrétienne à partir de la Parole de Dieu, avec un temps d'enseignement, de rencontre avec d'autres chrétiens et de réflexion pour grandir dans la connaissance du Christ et de l’Église. Ce temps est proposé par trois paroisses du Centre-ville de Strasbourg : Saint-Pierre le Jeune, La Croix Glorieuse et St Maurice/St Bernard. Ouvert à tous. Première rencontre samedi 15 novembre






