Ordination diaconale des abbés Guillaume Le Gall et François de Carbonnières
Dimanche 1er décembre 2024 à 15h30 en la collégiale Saint Martin de Lorgues
En présence de Son Excellence Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon,
Son Excellence Monseigneur François Touvet, évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon
Ordonnera diacres en vue du sacerdoce :
Clément Anouil
François de Carbonnières
Henri Gilliot
Guillaume Le Gall
Thibaud Perruchot
Paul Trifault
L’abbé Jean-Raphaël Dubrule, la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine et les familles des ordinands vous invitent à assister ou à vous unir par la prière à la messe pontificale d’ordination.
La cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur sur le parvis de l’église.
Participez au cadeau de la paroisse pour les abbés

Chers amis et soutiens, En ce début d’année notre communauté sollicite un grand élan de prière pour éclaircir l’avenir de nos six diacres qui attendent le sacerdoce depuis plus de deux ans. Malgré l’engagement de Mgr Touvet et des progrès dans le dialogue avec les autorités romaines, la situation n’est toujours pas complètement débloquée. Les points de discussion concernent des éléments d’équilibre importants pour nous et prévus par nos statuts. Nous sommes confiants que le climat de dialogue voulu par Léon XIV permettra l’unité et la paix. En attendant nous sollicitons vos prières pour nos diacres éprouvés. Dans une attitude d’obéissance et de confiance dans l’Église, nous sommes certains de l’efficacité de la prière et nous vous proposons de participer à une grande neuvaine qui débutera le 25 janvier pour nous amener au 2 février. Pour recevoir le texte de la neuvaine, inscrivez-vous ainsi que les membres de vos familles. Votre prière est précieuse, merci de tout cœur. Abbé Jean-Raphaël Dubrule et les Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.









