Neuvaine à l'Immaculée Conception
Début de la neuvaine le mercredi 30 novembre

Cette neuvaine a été enregistrée avec l’abbé A. Leonhardt, vicaire judiciaire du diocèse de Strasbourg, et l’abbé B. Bottineau, missionnaire de la Miséricorde Divine, et le groupe de prière du Rosaire de la paroisse Saint Louis / La Croix glorieuse de Strasbourg.
Vous pouvez vous procurer des exemplaires papier sur le stand presse des églises suivantes de Strasbourg centre : Saint Louis, Sainte Madeleine, Saint Pierre-le-vieux. Vous en trouverez aussi en l’église Saint Joseph de Colmar.

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.







