Retraite de Saint Ignace
du lundi 26 (10h00) au vendredi 30 décembre (17h00) à SAINT PRIX (dans la région parisienne)
Pour tous (à partir de 17 ans)
« Les exercices spirituels de Saint Ignace sont une occasion privilégiée que Dieu offre aux hommes de se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour trouver les réponses adéquates aux interrogations propres à la situation de chacun »
Saint Jean Paul II
La retraite de 5 jours, en silence, dans un cadre paisible : une maison religieuse ou une abbaye bénédictine, selon la méthode des exercices de Saint Ignace de Loyola, est un moment choisi pour approfondir sa foi et orienter sa vie à la suite de Jésus Christ.
Retiré de l’agitation du monde pendant quelques jours, le retraitant peut s’adonner aux exercices de la vie spirituelle.
Recommandée par les Papes, expérimentée par de nombreux saints, la retraite de Saint Ignace est une merveilleuse école de sanctification
Alors, laissez – vous tenter par cette aventure intérieure

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.







