Retraite de Saint Ignace

du lundi 26 (10h00) au vendredi 30 décembre (17h00) à SAINT PRIX (dans la région parisienne)
Pour tous (à partir de 17 ans)

« Les exercices spirituels de Saint Ignace sont une occasion privilégiée que Dieu offre aux hommes de se mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour trouver les réponses adéquates aux interrogations propres à la situation de chacun »

Saint Jean Paul II 

La retraite de 5 jours, en silence, dans un cadre paisible : une maison religieuse ou une abbaye bénédictine, selon la méthode des exercices de Saint Ignace de Loyola, est un moment choisi pour approfondir sa foi et orienter sa vie à la suite de Jésus Christ.


Retiré de l’agitation du monde pendant quelques jours, le retraitant peut s’adonner aux exercices de la vie spirituelle.


Recommandée par les Papes, expérimentée par de nombreux saints, la retraite de Saint Ignace est une merveilleuse école de sanctification


Alors, laissez – vous tenter par cette aventure intérieure

S'inscrire à la retraite
19 septembre 2025
dans les rues de Strasbourg depuis St Louis jusqu'à la cathédrale
5 septembre 2025
20 septembre 2025 de 09:00 à 16:30 / inscription obligatoire
30 août 2025
Toutes les informations sur le pèlerinage à Ebersmunster
par le curé 27 juin 2025
Inscrivez dès maintenant votre enfant de la maternelle au lycée !
17 juin 2025
Déjeuner paroissial avec les colmariens, inscrivez vous pour le covoiturage
4 juin 2025
Comment annoncer le Christ ? Comment répondre aux objections ? Comment nourrir sa foi ? Les camps Spes et Caritas vous proposent de vous former en vue de témoigner de votre foi. Et le camp des Troubadours de la Miséricorde vous propose de mettre vos talents au service de la mission. Animés par les Missionnaires de la Miséricorde Divine , ces camps permettent de vivre une expérience forte pour sa vie de chrétien.
3 juin 2025
Cette année, à l’occasion de la fête de la musique, les abbés et les membres du collectif “Holy Glorious Cross” feront vibrer le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.
par le curé 21 mai 2025
LE tournoi à ne pas manquer - 4e édition
30 avril 2025
A l’occasion des 20 ans de la Société des Missionnaires de la Miséricorde divine, une messe d’action de grâces sera célébrée par l’abbé Fabrice Loiseau, fondateur de la communauté, Jeudi 8 mai 2025 à 10h en l’église Saint-François-de-Paule, à Toulon. Vous êtes invités à y participer ou à vous y unir par la prière.