Récollection paroissiale
Le samedi 25 mars 2022 de 9h à 18h à Notre-Dame de Neunkirch.
Les inscriptions sont closes.
Organisé pour tous (couples avec leurs enfants et personnes non mariées) avec des activités spéciales pour les enfants, la récollection est prêchée l'abbé Jean-Raphaël DUBRULE, supérieur des missionnaires de la Miséricorde Divine et les abbés de la paroisse.
Thème de la récollection « Usque ad mortem - les fins dernières »
Programme
9h : Arrivée au sanctuaire Notre-Dame de Neunkirch (5 Rue Notre Dame, 67860 Friesenheim)
9h30 : 1er enseignement
10h30 : Chapelet
11h15 : Messe
12h30 : déjeuner (amenez votre pique-nique)
14h30 : 2ème enseignement
15h30 : adoration et confessions
16h30 : 3ème enseignement
17h30 : vêpres
18h : fin de la récollection
Tarifs
10€ pour un adulte
15€ pour une famille entière
A régler sur place le 25 mars ou en ligne
Prise en charge des enfants
- Pour les enfants jusqu’à la Moyenne Section incluse, les enfants sont forcément à la garderie. Une équipe de baby-sitters s’occupe des enfants. Ils sont pris en charge tout le temps sauf au moment du repas. Apportez un lit pliant pour la sieste.
- Les enfants à partir de la Grande Section sont intégralement pris en charge pendant la récollection, sauf pendant le repas. Des prédications adaptées leur sont données par les abbés.
- Les lycéens participent aux enseignements des adultes
Inscription obligatoire
Covoiturage
Merci de vous inscrire pour proposer ou demander des places :

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.

Un samedi par mois, 14h30 à 16h30, au 27 rue des Juifs à Strasbourg Un groupe de formation gratuite pour approfondir la foi chrétienne à partir de la Parole de Dieu, avec un temps d'enseignement, de rencontre avec d'autres chrétiens et de réflexion pour grandir dans la connaissance du Christ et de l’Église. Ce temps est proposé par trois paroisses du Centre-ville de Strasbourg : Saint-Pierre le Jeune, La Croix Glorieuse et St Maurice/St Bernard. Ouvert à tous. Première rencontre samedi 15 novembre






