Mercredi des cendres
Mercredi 18 février - Messes (missel traditionnel) à 12h15 et 19h
Mercredi des Cendres : jour de jeûne et d’abstinence
Can. 1251 - L’abstinence de viande […] sera observée chaque vendredi de l’année, à moins qu’il ne tombe l’un des jours marqués comme solennité ; mais l’abstinence et le jeûne seront observés le Mercredi des Cendres et le Vendredi de la Passion et de la Mort de Notre Seigneur Jésus Christ.
Can. 1252 - Sont tenus par la loi de l’abstinence, les fidèles qui ont quatorze ans révolus mais sont liés par la loi du jeûne tous les fidèles majeurs jusqu’à la soixantième année commencée. Les pasteurs d’âmes et les parents veilleront cependant à ce que les jeunes dispensés de la loi du jeûne et de l’abstinence en raison de leur âge soient formés au vrai sens de la pénitence.

Chers amis et soutiens, En ce début d’année notre communauté sollicite un grand élan de prière pour éclaircir l’avenir de nos six diacres qui attendent le sacerdoce depuis plus de deux ans. Malgré l’engagement de Mgr Touvet et des progrès dans le dialogue avec les autorités romaines, la situation n’est toujours pas complètement débloquée. Les points de discussion concernent des éléments d’équilibre importants pour nous et prévus par nos statuts. Nous sommes confiants que le climat de dialogue voulu par Léon XIV permettra l’unité et la paix. En attendant nous sollicitons vos prières pour nos diacres éprouvés. Dans une attitude d’obéissance et de confiance dans l’Église, nous sommes certains de l’efficacité de la prière et nous vous proposons de participer à une grande neuvaine qui débutera le 25 janvier pour nous amener au 2 février. Pour recevoir le texte de la neuvaine, inscrivez-vous ainsi que les membres de vos familles. Votre prière est précieuse, merci de tout cœur. Abbé Jean-Raphaël Dubrule et les Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.








