Camp Saint Michel

Le camp 2023 se déroulera du jeudi 6 juillet au dimanche 23 juillet 2023, dans le département de l'Indre, tout près du Blanc (36300).

Inscrire son enfant

Le camp Saint-Michel est un camp sous tentes pour garçons de 8 à 12 ans. Il propose ainsi chaque année 18 jours de vie en pleine nature, riches en activités mémorables...
Proche du système scout, il en a les structures et le mode de fonctionnement tout en gardant son propre esprit et sa propre dynamique. Son but est de faire passer aux enfants de très belles vacances, dans un esprit joyeusement chrétien qui favorise leur croissance et leur épanouissement.
Il accueille chaque année 84 enfants répartis en 12 équipes de 7 enfants.


Depuis 2010, le camp est confié à la Société des Missionnaires de la Miséricorde Divine. L’aumônier et les séminaristes appartiennent à cette communauté.

Afin que les enfants passent non seulement de bonnes vacances, mais des vacances chrétiennes, la messe est célébrée chaque jour dans la forme extraordinaire du rite romain, de manière adaptée aux enfants. L'aumônier propose des temps quotidien d'échange et de confession aux enfants, et un enseignement spirituel est donné chaque jour par un abbé.

C'est toute la vie du camp enfin que nous cherchons à placer sous le regard de Dieu. La prière rythme la journée, elle en est comme la respiration et imprègne ainsi toutes nos activités !

Le camp se remplit rapidement, ne tardez pas à vous inscrire !

Devenir chef au Camp Saint Michel

Pour tous les jeunes hommes entre 17 et 30 ans qui veulent découvrir le don de soi, le sens du service et de la gratuité (le Camp ne rémunère pas ses animateurs) auprès de la jeunesse !



Détenteurs (ou non) du BAFA, venez rejoindre les séminaristes des Missionnaires de la Miséricorde Divine pour encadrer les garçons du Camp Saint-Michel !

Plus d'informations
29 mai 2026
21 juin - place St Pierre le Jeune
par le curé 28 avril 2026
LE tournoi à ne pas manquer - 5e édition
17 avril 2026
CAMP CARITAS Célibataires (plus de 25 ans), familles (avec les enfants), venez ensemble au camp Caritas, pour mettre l'évangélisation au cœur de votre été ! Pour souffler dans la course effrénée de nos vies, prendre le temps de se former et aller annoncer le Christ à ceux qui ne le connaissent pas, le camp propose des temps d'évangélisation et des carrefours pour approfondir les différents aspects de la mission. Le camp se déroulera du 17 au 22 août 2026, à la Seyne-sur-Mer, en face de Toulon.
17 avril 2026
Le tournoi aura lieu le vendredi 1er mai de 10h à 18h à l'Institut de l'Assomption que nous remercions de nous accueillir ! Merci aux AFC du Centre-Alsace pour l'aide à l'organisation. N'hésitez pas à inviter vos amis, qu'ils soient proches ou non de la Paroisse, à participer ou à venir vous encourager. Avis aux bonnes volontés : nous recherchons également des volontaires pour participer à l’organisation : animations prise en charge de la buvette, goûter… Vous pouvez vous inscrire soit en "Equipe constituée" soit en participation individuelle (vous serez intégré à une équipe). Un système de Bonus/Malus dans la composition des équipes sera appliqué pour l'équité sportive : lisez bien les règles ! Inscription sur https://tinyurl.com/galtz2026 Repas tiré du sac - plancha à disposition - buvette sur place.
7 avril 2026
Nées de la Lumière (avec les reliques de sainte Odile tout au long du pèlerinage). Offrez Himmelsweg à vos mères, vos épouses, vos filles, vos sœurs et vos amies pour Noël !
25 mars 2026
Messe du dimanche des Rameaux : 29 mars 10 h 30 Chants grégoriens et extraits de la Passion selon Saint-Jean de Johann Sebastian BACH Stéphane WOLF, alto solo Hélène RYDZEK, viole de Gambe Choeur « Laudem Gloriae », quatuor à cordes, viole de gambe dir. Etienne STOFFEL à l’orgue : Bernard LIENHARDT Messe du jeudi-Saint : 2 avril à 19 h 45 Chants grégoriens et polyphonie (notamment « Ubi caritas » de Oje GJIELO) Office de la Passion le vendredi-saint : 3 avril à 15 h Chant de la Passion en grégorien, en dialogue avec la polyphonie de Tomas Luis de VICTORIA, ensemble vocal direction Louis GUILLEUX Chant des « impropères » en latin et en grec, selon la tradition remonte au moins au VIIIème siècle Motets polyphoniques de Giuseppe CORSI, « De profundis » de Christoph W. GLUCK, et des chorals de Johann S. BACH et de compositeurs du monde germanique Choeur « Laudem Gloriae » dir. Etienne STOFFEL Nuit de Pâques : Vigile Pascale, Baptêmes et messe de la Résurrection : 4 avril à 20 h 45 Chant solennel de l’Exsultet devant le cierge pascal Chants grégoriens, dont la plupart remontent auxdébuts du christianisme romain et caroligien motets polyphoniques de Giovanni P. da PALESTRINA, Oje GJIELO, César FRANCK, et Halleluja du « Messie » de Georg. F. HAENDEL Choeur « Laudem Gloriae » dir. Etienne STOFFEL à l’orgue : Noé BRENCKLÉ