À propos de « Traditionis Custodes »
Message de M. le Chanoine Jean-Luc Lienard, vicaire général du diocèse de Strasbourg (21 juillet 2021)
En donnant son motu proprio Traditionis Custodes (Gardiens de la Tradition), le 16 juillet dernier, le Pape a fortement restreint l’usage de la messe tridentine.
Par nomination de Monseigneur Luc RAVEL, le Père Christian GOUYAUD devient délégué épiscopal à « la forme extraordinaire » à partir du 1er septembre et membre du chapitre cathédral. Cette nomination est l’expression de l’attention bienveillante de notre archevêque à l’égard des prêtres et de la paroisse de la Croix Glorieuse.
A la rentrée pastorale de septembre, ces nouvelles normes seront étudiées avec les personnes concernées afin de favoriser la réception juste et sereine du texte et de promouvoir « l'unité du Corps du Christ ».

Comment annoncer le Christ ? Comment répondre aux objections ? Comment nourrir sa foi ? Les camps Spes et Caritas vous proposent de vous former en vue de témoigner de votre foi. Et le camp des Troubadours de la Miséricorde vous propose de mettre vos talents au service de la mission. Animés par les Missionnaires de la Miséricorde Divine , ces camps permettent de vivre une expérience forte pour sa vie de chrétien.