À propos de « Traditionis Custodes »
Message de M. le Chanoine Jean-Luc Lienard, vicaire général du diocèse de Strasbourg (21 juillet 2021)
En donnant son motu proprio Traditionis Custodes (Gardiens de la Tradition), le 16 juillet dernier, le Pape a fortement restreint l’usage de la messe tridentine.
Par nomination de Monseigneur Luc RAVEL, le Père Christian GOUYAUD devient délégué épiscopal à « la forme extraordinaire » à partir du 1er septembre et membre du chapitre cathédral. Cette nomination est l’expression de l’attention bienveillante de notre archevêque à l’égard des prêtres et de la paroisse de la Croix Glorieuse.
A la rentrée pastorale de septembre, ces nouvelles normes seront étudiées avec les personnes concernées afin de favoriser la réception juste et sereine du texte et de promouvoir « l'unité du Corps du Christ ».

Un lieu unique : Le Münsterhof, 9 rue des juifs à Strasbourg Inauguration et concert le 28 novembre à 20h Ouvert le samedi 29 novembre (11h-21h30) et le dimanche 30 novembre (13h-18h) Artisanat d'art, vin et gastronomie, décorations de Noël, santons, poteries alsaciennes, arts de la table, bijoux, déguisements, vêtements pour enfants, cosmétiques...

Il est proposé de créer une partie piétonne, permanente (avec accès réservé aux riverains) ou uniquement lors des heures des cérémonies religieuses à l’image des rues Ecoles. Soit une rue Église à inventer ! La section de la rue située entre le quai Charles Frey et la rue du Dragon est dépourvue de portes cochères et donc sans nécessité d’accès automobile permanent aux immeubles. De plus, l’accès à la section Sud de la rue Saint-Louis peut se faire aisément par la rue du Dragon, sans changement des sens de circulation.







